Donner votre matériel informatique, c’est protéger votre environnement et votre santé, en rendant la technologie accessible à tous.

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"d044c":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"d044c":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"d044c":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

Donnez votre matériel informatique, c’est protéger votre environnement et votre santé, en rendant la technologie accessible à tous.

Inclusion numérique par le réemploi de matériel informatique en Guadeloupe

Les nouvelles technologies au service de l'Environnement et de l'Humain

Les personnes les plus âgées, les moins diplômées, aux revenus modestes, celles vivant seules ou en couple sans enfant ou encore résidant dans les DOM sont les plus touchées par le défaut d’équipement comme par le manque de compétences.

INSEE 2019

Convaincu que le numérique est un facteur d'insertion sociale, AGDIL agit depuis 2004 pour l'inclusion numérique.

Notre objectif est que le numérique profite à tout le monde et particulièrement à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité.

L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes fragiles et des professionnels qui les accompagnent. Ses missions principales sont la mise en place d'ateliers individuels ou collectifs pour s’initier aux services numériques et le développement d'un accès solidaire à du matériel informatique.

Agir pour l'inclusion numérique en Guadeloupe

Nous collectons, reconditionnons et redistribuons du matériel informatique à des personnes en grande précarité

Current Progress
Current Progress
Current Progress
Current Progress

Nous sommes référent Pôle Régional du programme Ordi 3.0 - Inclusion numérique par le réemploi

Logo du programme Ordi 3.0

Ordi 3.0 est « un projet national de territoire », à dimension collective, participative et sociale, développé avec le soutien de l’ensemble de la collectivité territoriale (citoyens, porteurs de projets associatifs et entrepreneuriaux, opérateurs de la collecte, de la réparation, du réemploi d’équipements électriques et électroniques et de sa réutilisation), pour développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution de matériels informatiques permettant les usages du numérique par le plus grand nombre de personnes physiques et morales, dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.(Source site officiel ordi30.fr)

Logo aptic inclusion numérique

Nous sommes acteur qualifié #APTIC

APTIC c’est le pass qui rapproche le citoyen du numérique. Conçu sur le modèle des tickets restaurant, il permet de payer totalement ou partiellement des services de médiation numérique.

Offrir des équipements c'est bien, proposer des services de médiation numérique aux citoyens les plus éloignés du numérique, c'est encore mieux !

Logo agrément Microsoft

Nous sommes agréés #MICROSOFT

Bien que nous utilisons en priorité les Logiciels Libres, Nous sommes aussi un centre de réemploi agréé Microsoft. Nous sommes donc autorisé à réaliser nos missions d'inclusion numérique en donnant des ordinateurs reconditionnés ou en vendre à prix solidaire, préinstallés avec un logiciel Microsoft authentique.

POURQUOI PARTICIPER A NOTRE PROGRAMME " INCLUSION NUMérique " ?

RENDRE LA TECHNOLOGIE ACCESSIBLE

Les ordinateurs que nous reconditionnons sont soit donnés, soit revendus à prix solidaire.

C'EST UTILE AUX ENTREPRISES

Nous aidons les entreprise à se débarrasser de leur matériel informatique, de façon sécuritaire, écologique et socialement responsable.

C'EST MIEUX QUE LE RECYCLAGE

Le reconditionnement permet de donner une seconde vie à votre matériel informatique.

ILS ONT Bénéficié de notre programme  !

don ordinateur association Ashael

" Ce don d'ordinateurs reconditionné permettra, notamment, d'accueillir dans de bonnes conditions les jeunes en service civique, les stagiaires mais aussi les bénévoles qui contribuent à la mise en œuvre du projet associatif. Au-delà du geste, nous avons fortement apprécié le service complémentaire (installation et conseils) "


association asahel

" Grâce à ce don en matériel informatique reconditionné de l’AGDIL, nous avons pu dynamiser notre espace informatique dans le but d 'offrir un service plus adéquat à nos usagers. 
Nous vous en sommes très reconnaissants. "




ASSOCIATION MAG'ASP