Donner votre matériel informatique, c’est protéger votre environnement et votre santé, en rendant la technologie accessible à tous.
Donnez votre matériel informatique, c’est protéger votre environnement et votre santé, en rendant la technologie accessible à tous.
L'Association Guadeloupéenne pour le Développement de l'Informatique Libre (AGDIL)
AGDIL est une association loi 1901 créée en novembre 2004, à but non-lucratif et qui a pour objectif de lutter contre l'e-exclusion en allongeant la durée de vie du matériel informatique en favorisant leur réemploi et de développer l’accès au numérique par la mise en place d'ateliers individuels ou collectifs pour développer l'autonomie numérique des plus fragiles.
Nous nous inscrivons dans une démarche de développement durable en assurant le réemploi de matériel informatique en fin d'utilisation.Nous prônons le réemploi avant le recyclage en limitant les Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE).
Les activités de L'AGDIL
Nous sommes référent Pôle régional Ordi 3.0 Guadeloupe et Martinique
Nous récoltons des ordinateurs qui sont destiné à devenir des déchets, nous les reconditionnons et offrons une solution informatique complète et abordable pour répondre aux besoins technologiques de la communauté :
- Je veux -
- Je veux -
Notre process
Collecte
Collecter du matériel informatique en fin d'utilisation. Le matériel est collecté dans le strict respect de la législation.
RECONDITIONNEMENT
Audit, mise à niveau, effacement sécurisé des données, réinitialisation, remplacement de pièces défectueuses, contrôles et tests.
réemploi, redistribution
Vente à prix abordable à des personnes en difficulté économique ou social, à des associations caritatives et des écoles.
Nos valeurs
ECOLOGIE : Allonger la durée de vie des matériels électroniques en leur donnant une seconde vie.
SOCIAL : Rendre la technologie accessible à tous, tout en œuvrant pour l’insertion des personnes éloignés de l'emploi.
ECONOMIE : Bâtir un modèle économique durable qui permet de créer et pérenniser des emplois.